shooting-camille-studio-billie-026_(manon).jpg

graphiste illustratrice

Je suis Camille, graphiste et illustratrice française basée à Makarska, sur la côte Adriatique en Croatie.
Après avoir obtenu mon diplôme à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy en 2014, mes expériences professionnelles précédentes et mes voyages ont alimenté et développé ma créativité ainsi que ma culture artistique et graphique. J’ai toujours aimé l’illustration et le dessin, les carnets et les beaux papiers.
J’ai créé mon entreprise en 2014 : Studio Billie. Je propose mes services dans les domaines de la création graphique et de l’illustration. J’aime utiliser mes compétences et mon savoir-faire pour accompagner mes clients dans le développement de leur entreprise, en leur proposant des visuels à leur image, cohérents et sur-mesure. Qu'il s'agisse d'une illustration, d'un motif ou du choix d'un papier, je ne néglige aucun détail.

+

Mon univers est graphique et très coloré. J'aime le mélange des styles et je teste depuis quelques années des techniques mixtes. J'oscille entre le dessin au feutre fin qui me permet de me perdre dans une multitude de détails et le dessin vectoriel, qui me permet de travailler la couleur et les aplats. Mon style est contemporain, mais influencé par l'esthétique des années 60's et 70's. Inspirée par le cinéma, j'aime beaucoup les univers chargés et colorés de Jacques Demy et Wes Anderson, ainsi que leur sens du détail et de l'accumulation.
J'ai une approche "artisanale" du dessin et du graphisme. Même si le dessin vectoriel est très complet et m'offre de nombreuses possibilités, j'aime expérimenter sur des supports classiques et garder un lien avec les techniques d'impression artisanales, comme la linogravure ou le letterpress.

Illustration 
"Collection Adriatique"

Imprimée sur papier recyclé 250gr. La collection d'illustrations « Adriatique » est inspirée de la faune et de flore omniprésente dans les Balkans, et sur la côte Adriatique. Illustrée à la main, chaque planche est travaillée avec la technique du dessin au trait et du pointillisme, combinée à des aplats colorés pour créer du contraste et de la profondeur.


Les éléments centraux sont des références directes à la culture croate : ‘l’Ours’ est un symbole récurrent qu’on retrouve sur les pièces de 5 Kuna, la monnaie locale ; ‘Les fonds marins’, est une composition inspirée de la variété d’animaux marins.

Dimensions : 27 x 19 cm

polychrome_Rose_signe.png
studio-Billie.jpg