DSC6676-4.jpg

bijoutière plumassière

La nature m’a toujours fasciné. J’ai travaillé 10 ans dans la gestion des rivières avant de créer Ripisylvia, ma marque de bijoux ô naturels. Le nom Ripisylvia veut d’ailleurs dire « la forêt des rivières »
La mise en valeur des matériaux naturels a été pour moi une évidence et la plume est devenue assez rapidement ma signature.
Je suis autodidacte. J’ai créé mes propres techniques pour travailler la plume et je suis fière aujourd’hui d’être artisan d’art. J’aime jouer avec les textures et les motifs des plumes pour vous proposer des bijoux originaux et colorés.
J’ai à cœur de travailler avec des matériaux de qualité et respectueux de l'environnement c’est pourquoi je privilégie les plumes de mue. Comme nous perdons nos cheveux, les oiseaux perdent leur parure tous les ans. Les plumes tombées sont récoltées, nettoyées et traitées.

+

Une fois arrivé dans mon atelier, chaque plume est sélectionnée, triée et taillée au millimètre pour obtenir le rendu désiré. La nature ne créant jamais deux fois la même chose, votre bijou ne sera jamais exactement le même que celui présenté sur la photo. Chaque bijou Ripisylvia est unique et singulier comme vous.

Boucles d'oreilles Clara
en plumes de Paon

Chaque plume est trié, sélectionné et tailler au millimètre près voir ciselé pour donner ce rendu vaporeux et structuré.

La nature ne créant jamais deux fois la même chose, votre bijou ne sera jamais exactement le même que celui présenté sur la photo. Chaque bijou Ripislvia est unique et singulier.


Conseils pour conserver longtemps votre bijou en plumes :

Conservez le dans son écrin.

Evitez les frottements car oui la plume n’est pas aussi solide que le métal. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure elle n’est pas si fragile que ça. Mes clientes ont des bijoux depuis plusieurs années.

Evitez de toucher trop les plumes même si c’est tout doux.

Recoiffer vos plumes en les lisant entre vos deux doigts propres.

Un petit bain de vapeur peut aider la plume à reprendre son gonflant si voulez plus de précisions sur cette technique n’hésitez pas à me contacter. 

Attention le contact avec certains types de peau peut altérer à terme la couleur de certaines plumes. Mais pas de soucis si vous rencontrez ce genre de problèmes ou d’autres, n’hésitez pas à nous contacter. Nous réalisons sur demande la rénovation de vos bijoux 

Dimensions : 6 x1,5 cm, taille de l'écrin: 8,6 x 8,6cm x 1,7cm

Ripisylvia_Boucles.jpg
polychrome_Rose_signe.png