Petits-Phares.jpg

artisane cirière

Petits Phares prend sa source dans mon histoire personnelle. Toute petite déjà, je passais des heures au jardin; j’observais les fleurs, les cueillais et apprenais leurs petits noms. C’était là où j’étais bien. Et puis, j’ai toujours eu cette sensibilité à l’art, à l’artisanat et à la créativité.
Alors forcément, quand j’ai choisi mon port d’attache, le Morbihan, et que j’ai commencé à vivre au contact de cette nature sauvage et douce à la fois, j’ai eu besoin de créer. Et c’est là que Petits Phares est né : au creux des vagues, au gré du vent et des marées, dans l’air iodé des embruns.

Car c’est dans ces paysages, atmosphères, et souvenirs que je puise mon inspiration pour créer des bougies végétales et fleuries. Quelques fleurs séchées et des couleurs choisies, pour rappeler avec douceur et poésie quelques jours passés à Belle-Île, une balade dans les landes ou sur les chemins creux bordés d’ajoncs…

+

Mes bougies sont fabriquées dans mon atelier à Larmor-Baden, au bord du Golfe du Morbihan. Un lieu plein de calme et de sérénité, où l’inspiration n’est qu’à deux pas : le chant des mouettes, une Nature presque intacte, une mer aux milles couleurs, une flore unique et préservée, voilà ce qui nourrit mon inspiration au quotidien.

J'apporte une grande importance au choix des matières premières, pour proposer des créations qui soient douces pour vous, pour votre santé et notre planète. La cire que je travaille est végétale et naturelle : élaborée à partir de colza Européen et non OGM, elle est aussi vegan et biodégradable. La mèche en bois est non traitée, et surtout, crépite comme un petit feu de bois.
Enfin, j'aime créer des synergies avec les acteurs locaux ; c'est pourquoi les fleurs séchées qui ornent mes bougies sont issues de productions Morbihanaises en Agriculture Biologique et/ou Raisonnée, par des petites productrices qui travaillent avec amour et passion dans le respect de la nature.

Bougie fleurie dans son pot minéral en terrazzo de fleurs.

Une bougie végétale et vegan en édition limitée pour Noël, qui invite au cocooning avec ses teintes douces de blanc et de beige. Quelques feuilles d'eucalyptus pour rappeler les jolies tables des Fêtes ; fermez les yeux, tout est là : les moments partagés au coin du feu, les rires des enfants, et surtout, la douce attente...
Son pot de 140 mL est réalisé entièrement à la main par mes soins dans un matériau éco-responsable constitué de poudres de roche, d'argile et de calcaire associées à une phase aqueuse sans solvants ni C.O.V. Il est moulé individuellement, poli, et incrusté d'éclats et de chutes de fleurs séchées dans un doux effet de terrazzo fleuri, concept exclusif développé rien que pour vous.
Composition toute douce : 100% cire de colza garantie sans OGM et Européenne, vegan et biodégradable, une mèche en bois d'érable qui crépite comme un doux feu de bois, et des fleurs séchées de petites productrices Morbihanaises travaillant en Agriculture Biologique et/ou Raisonnée, dans des teintes de blanc, blanc cassé et rose pâle.

Bougie-Petits-Phares.jpg
polychrome_Rose_signe.png

Informations et conseils pour le pot :

• Matériau minéral éco-responsable, sans solvants ni C.O.V

• Éclats, pétales et "chutes" de fleurs séchées, dans une démarche zéro-déchet

• Réutilisable comme pot à crayons ou à bijoux, cache-pot,...

• Résistant au feu et aux chocs

• Pas d’agrément alimentaire

• Nettoyer à la main avec un peu d'eau légèrement savonneuse (ne pas mettre au lave vaisselle)

Note : Mes bougies sont fleuries en fonction des stocks et des saisons. Par conséquent, il peut être nécessaire de modifier légèrement la composition tout en gardant l'esprit de la bougie, en fonction de la disponibilité des fleurs et teintes.