maimai_photo.jpg

bijoutière

« Autodidacte, je crée MaïMaï Bijoux en 2013, déterminée à donner du sens à ce que je fais. Le bijou s’est imposé naturellement car il convoquait sens du détail, recherche esthétique et travail artisanal.
Les techniques de bijouterie artisanale acquises au fil des saisons m’ont permis
d’étendre le champ des possibles à mon rythme – en prenant le temps – et dans le souci du travail bien fait. C’est pourquoi les collections ne suivent pas le « diktat » des saisons.
Fonctionnant à l’instinct, je suis particulièrement inspirée par les textures et le
mouvement. J’aime jouer avec les formes et la matière pour imaginer des pièces que chacun.e pourra s’approprier et faire vivre.
Toutes les pièces MaïMaï passent entre mes mains avant de vous rejoindre.

+

MaïMaï, ce sont des bijoux dorés haute fantaisie, au style délicat et affirmé. Chaque collection se raconte de manière singulière et sensible. Pas seulement objet d’ornement, le bijou est pour la créatrice un allié du quotidien. Un accessoire de jeu versatile qui revêt de petits secrets dont seuls ceux qui les portent (ou les offrent) connaissent le véritable sens. Ils nous parlent droit au coeur.
Découpe, façonnage, soudure, assemblage… les bijoux sont patiemment conçus et fabriqués de manière artisanale dans l’atelier de Gaëlle, la créatrice, près de Toulouse. La dorure et le plaquage or sont réalisés chez un artisan doreur français.
MaïMaï Bijoux propose aussi une gamme précieuse et durable en goldfilled,
réalisée à la commande. Une collection qui bouscule les codes de la joaillerie
traditionnelle en jouant avec des basiques à porter aux doigts, au cou et aux
oreilles.

Jonc en laiton

Bracelet en laiton brut poli. Gravures uniques à la main, inspirés des motifs des bijoux touareg.


Entretien : tout comme l’argent, le laiton est ravivable à l’infini et ne nécessite que très peu d’entretien : plus vous le portez, mieux il se porte.

Dimensions : boîte à bijoux = 9 x 9 x 1,9 cm

polychrome_Rose_signe.png
JoncMaiMai.jpg