LNBoul_creatrice.jpg

céramiste

Designer de formation, diplômée des Beaux Arts de Marseille, Hélène fonde l’atelier Ln Boul en 2007.
Après avoir dessiné objets, mobiliers, luminaires, et scénographies ; travaillé le métal, le bois, le béton, et même le fil électrique, elle s’oriente vers la terre en 2018, après une formation professionnelle.
Aujourd’hui installée à Eyguières, dans les Alpilles, Hélène profite de son expérience de designer pour répondre aux commandes particulières et développe également ses propres collections.
L’atelier produit des pièces utilitaires, en grès français basse température (1170 degrès environ) avec des émaux issus de recherches personnelles.
De la céramique pensée pour faire de tous les jours une fête !

+

polychrome_Rose_signe.png

Le porte-savon est réalisé au tour de potier, c'est une pièce chaque fois unique. Sa forme permet d'accueillir un savon sans le laisser tremper dans l'eau pour le préserver.
La collection Nuit Bleue est un jeu de transparence et de superposition entre une couche d’engobe noir, passée avant la première cuisson, et un émail blanc. La manière d’émailler guide le dessin, et la cuisson révèle des réactions entre les 2 couches qui sont imprévisibles et font la magie de cette collection.

Le grès utilisé est un grès français basse température, c'est à dire qu'il est parfaitement cuit et "fermé" autour de 1170 degrès. Ce choix s'inscrit dans la démarche globale de l'atelier qui vise une production céramique plus écologique et responsable.

 

Dimensions : Ø 10cm / hauteur 1,5cm

LNBoul_Portesavon.jpg

porte-savon
Collection Nuit Bleue