AtelierDella02.jpg

tisserande

Basé en Normandie depuis sa création, l’Atelier Della conçoit toute sa production à Mortagne-au-Perche, de la recherche au développement. Ainsi la qualité des produits peut être contrôlée à chaque étape de conception, de la fabrication de la surface textile à sa mise en forme.
De plus l’Atelier Della s’inscrit dans une démarche de slow design où la qualité du produit est plus importante que son coût de production. Ainsi toutes les matières sont sélectionnées avec soin, produites et transformées en France ou récupérées dans une démarche d’éco-responsabilité.
C’est aussi avec beaucoup d’attention que chaque point de vente est choisi, en adéquation avec la philosophie et l’éthique de la marque.

+

Forte de plusieurs années à étudier le design textile et ses différentes applications (illustration, impression, tissage et maille) en France comme à l'étranger, Floriane DELAVILLE, créatrice de la marque, vise à réduire l’impact écologique de cette filière souvent très polluante tout en prenant soin de l’esthétique de chacune de ses créations.

Selon la complexité et la dimension des produits réalisés, chaque étoffe sera réalisée sur un des deux métiers présents à l’atelier. Le premier fabriqué par un artisan belge (30cm de largeur) détenant 8 cadres offre de plus grandes possibilités de graphisme et le second plus large (90cm de largeur) détenant 4 cadres datant du siècle dernier.

Set de table tissé artisanalement en lin

Set de table, tissé de manière artisanale, sur métier bois de 8 cadres. Tous les tissages réalisés artisanalement à l’atelier sont des créations originales et uniques. En effet, aussi bien pour de petites séries que pour des projets privés sur-mesure, chaque réalisation faite à la main révélera quelques petites spécificités/ irrégularités faisant la beauté du travail artisanal.

Composition : 100% lin

Dimensions 26x40 cm environ

polychrome_Rose_signe.png
AtelierDella_Set.jpg